SC13

Révéler le chic ultime, Salomé Charly.

Jolie rencontre avec Salomé Charly, créatrice talentueuse de bijoux en bois. Son univers, ses inspirations, ses projets, découvrez qui est Salomé et comment naissent ses créations pleines de poésie.

Comment est née Salomé Charly ? Le nom de ta marque a-t-il une signification particulière ? Salomé Charly est née à la fin de mes études en design de mode (Duperré – Paris). Après une licence professionnelle j’ai voulu créer un produit à forte identité, avec le savoir-faire du travail du bois, transmit par mon père ébéniste.

Salomé et Charly sont mes deux prénoms. C’est une façon d’utiliser le deuxième souvent oublié.

Salomé Charly

Qu’apprécies-tu le plus dans ton travail ? Mon indépendance et ma liberté ! Les journées sont denses mais la satisfaction de faire à chaque minute ce que l’on aime est merveilleuse. Et j’apprends quotidiennement sur de nombreux domaines d’activité.

Peux-tu nous décrire ton studio & l’univers dans lequel tu crées ? Je passe 4 semaines sur 5 chez moi à Paris, c’est un appartement cosy, décoré de nombreux objets insolites rapportés de voyages et surtout empli de livres. Le « bureau atelier » trouve sa place grâce à une organisation méthodique 😉

La cinquième semaine je la passe à l’atelier, en province. Celle-ci est très intense car le travail y est physique et les journées très longues. La passion du bois !

Salomé Charly

Comment élabores-tu tes collections ? Tous les six mois je redessine 40% de la collection. Basée sur les succès et mes nouvelles envies. Je programme également des éditions limitées au style novateur ou en partenariat avec d’autres artistes. Ce sera visible très prochainement !

Salomé Charly - New Co

Où puises-tu ton inspiration ? Je puise mon inspiration dans le design d’objet et les bijoux antiques de l’Histoire. J’adore également regarder les parures de la haute joaillerie. Mais tout a commencé très jeune quand j’ai découvert les parures Égyptiennes.

Quels-sont les créateurs qui t’inspires ? Je n’ai pas de créateurs en tête qui m’inspirent mais j’admire le travail de certains, notamment Arguments, Pasionae, Moonstruck…

Salomé Charly - New Co

Peux-tu nous en dire plus sur ta nouvelle collection ? Quelles ont été tes influences, tes inspirations ? Une influence certaine pour la nouvelle collection : Ma collaboration avec Coline du blog Et pourquoi pas Coline. Mon inspiration générale a plus été une envie :

Révéler le chic ultime que peut avoir un bijou en bois, plus particulièrement avec la couleur noire.

Salomé Charly - New Co

Quels sont tes futurs projets ? Certains sont déjà en cours… Ce seront des partenariats aux expérimentations techniques incroyables et évolutions stylistiques singulières. Le projet global est d’étendre Salomé Charly à l’International, ce qui a déjà bien commencé.

 

 

Merci Salomé pour cette interview !

Pour en savoir plus sur Salomé Charly :

Site internet / Compte instagram


Share

You May Also Like