leia-sfez-diapers-and-milk-founder
,

Rencontre avec Leia Sfez, créatrice de Diapers and Milk.

Comment est née Diapers and Milk ? Ayant toujours été passionnée de mode, j’ai été depuis très jeune plongée dans cet univers. Peu de temps après avoir eu ma fille, je lui cherchais désespérément des leggings aux motifs contemporains que je ne trouvais pas dans le commerce.

J’ai donc commencé en lui créant des pièces uniques qui ont eu beaucoup de succès auprès de mes amies. Mon mari m’a donc poussé à les commercialiser. Pensant faire de cette marque un hobbie, une activité à côté, je me suis très vite retrouvée débordée, la marque ayant générée un grand intérêt auprès de mes followers Instagram. La ligne a été très bien reçue, dès les premiers jours, les commandes pleuvaient de Séoul à Amsterdam, en passant par Los Angeles.

diapers-and-milk

Le nom de ta marque a-t-il une signification particulière ? Non pas vraiment ! Je cherchais un nom original et qui fasse tout de suite penser à l’univers enfant. Deux choses essentielles pour les bébés, les couches et le lait, ça a donné Diapers and Milk, je trouvais ce nom assez drôle et sans prétention.

Qu’apprécies-tu le plus dans ton travail ? Je pense que ce que je préfère est le fait que j’ai une liberté de créer sans limite. Aussi, de savoir que mes créations plaisent me donne beaucoup d’énergie.

diapers-and-milk

Peux-tu nous décrire ton studio & l’univers dans lequel tu crées ? Il est très simple. Très minimaliste, voir trop minimaliste. J’aime avoir l’impression d’espace, cela me donne les idées claires et je peux facilement y rester des heures sans voir le temps passer.

Où puises-tu ton inspiration ? Partout où je vais, je me sens inspirée. Il y a beaucoup de choses qui m’inspirent à Paris et j’aime aussi voyager et découvrir des cultures différentes. Les vieux films, les livres et les magazines sont également de bons outils pour trouver de l’inspiration.

diapers-and-milk-frankie

Peux-tu nous en dire plus sur ta collection ? La collection est monochrome et très graphique. J’aime casser un peu les codes de la mode enfant actuelle. Je voulais vraiment que celles-ci soient mode tout en restant chic et pas too much.

Comment la fais-tu évoluer tout au long de l’année ? Pour l’instant Diapers and Milk est une marque de basiques. J’agrémente donc la collection de nouveaux modèles aux fils des saisons.

diapers-and-milk-frankie2

Où sont produites tes pièces ? L’entièreté de mes pièces sont intégralement produites au Portugal.

Quels sont tes futurs projets pour ta marque ? De beaux projets sont en cours. Je vous laisse la surprise, mais je pense que ça va vous plaire !


leia-sfez-diapers-and-milk-founder

 

Merci Leia pour cette interview !

Pour en savoir plus :

Diapers and Milk / @diapersandmilk@leiasfez


Share

You May Also Like