DSCF1937

Rencontre avec Caroline Zalesky, fondatrice de la marque Atode.

Zoom sur Atode, une jeune marque de prêt a porter féminin, qui propose des vêtements aux coupes minimalistes, pensés pour les femmes actives. Toutes les pièces sont exclusivement fabriquées en France et conçues à partir de matières naturelles haut de gamme : soie lavée, laine chinée.

Caroline, fondatrice d’Atode, nous dévoile les coulisses de la création de sa marque.

Comment est née Atode ? Atode est née d’une envie de créer une marque de mode différente, différente en terme de Style- Qualité et Prix. Une marque plus respectueuse des consommateurs, une marque qui répondrait aux nouvelles envies de «  Consommer moins mais mieux ».

épingle

Le nom de ta marque a-t-il une signification particulière ? Oui, Atode signifie « Attention au Détails ». La marque porte un grand soin à chaque détails des vêtements : coupes et finitions (ourlets invisible, doublure des jupes et robes intégrées), aux matières choisies (naturelles), aux boutons…

Peux-tu nous décrire ton studio & l’univers dans lequel tu crées ? Je travaille dans une petite chambre de mon appartement, qui était mon dressing et la chambre d’amis. Aujourd’hui, c’est un dressing, une chambre d’amis + Un bureau 😉 Ce n’est pas bien grand, seulement 10m2, mais en fonction de mes envies du jour il m’arrive aussi de travailler dans le salon, sur le canapé, mon appartement est un peu un bureau géant !

coupe-atode

Comment est née ta première collection ? Atode s’adresse à des femmes actives, des femmes qui ont besoin d’avoir des vêtements chics, minimalistes mais aussi confortable à porter. Un vêtement 2 en 1 qui peut très bien se porter au travail, mais également en afterwork, au restaurant, en soirée.

J’ai imaginé cette première collection plutôt ces deux premières collections (car Atode s’appuie sur les saisons pour créer ses collections : Automne de Septembre à Novembre, Hiver de Décembre à Février…) comme une collection de démarrage où il était important pour moi que les futures clientes comprennent tout de suite le concept de la marque : des coupes minimalistes, des matières naturelles et haut de gamme, des vêtements à s’approprier pour le travail… Bref tout simplement une collection Atode.

DSCF1900

Où puises-tu ton inspiration ? Je puise mes inspirations dans ce qui m’entoure, la décoration, le design, la mode, la rue, les voyages, … bref tout ce qui m’entoure m’inspire. Je crée des vêtements qui me plaisent et que je pourrais porter, et je me mets surtout à la place de mes clientes pour leur proposer des vêtements qui répondent à leurs envies.

Quelles sont tes influences, tes inspirations pour ces premières collections ? Pour ces premières collections je me suis beaucoup inspiré du design, je suis partie du cuivre que j’affectionne tout particulièrement dans les objets de décoration et plus précisément de ce petit bouton que vous retrouvez sur les chemises, tops et robes et j’ai crée cette collection autour. Des couleurs qui s’assemblent bien ensemble, qui sont chics.

Atode

DSCF2006

Atode

 Merci Caroline d’avoir partager cette interview !

Depuis le 1er septembre, la première collection Automne est disponible sur le eshop de la marque. Vous pourrez également la découvrir lors de ventes éphémères organisées par la fondatrice en personne.

Retrouvez toute l’actualité de la marque ici : @atodefrance


Share

You May Also Like