IMG_0499

Rencontre avec Anne-Sophie de Simone & Louise

Rencontre avec Anne-Sophie, créatrice de la marque Parisienne
Simone & Louise !

—————————————————————————————————-

Nom – Anne-Sophie Vernier
Lieu – Paris
Occupation – Créatrice de la marque Simone & Louise

—————————————————————————————————–

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Anne-Sophie, j’ai 26 ans et je suis la créatrice de la marque Simone & Louise. J’habite à Paris dans un ancien atelier de faïencerie et lorsque je ne travaille pas j’adore voyager. Prochaine destination la Grèce !

Comment est née la marque Simone & Louise ? A l’origine j’ai une formation en marketing. Grâce à plusieurs opportunités le projet est né petit à petit, d’abord dans ma tête puis aux côtés de Vanille, ma styliste. Notre rencontre a permis de concrétiser ce projet et de me jeter à l’eau. Vanille a 20 ans, les cheveux roses, c’est une boule d’énergie et de créativité !

Comment est venue l’idée de créer deux dressings différents ? Au départ je voulais représenter les deux côtés de la personnalité d’une femme. Parfois réservée et romantique et d’autres fois extravertie et séductrice. Puis j’ai pensé à ma propre histoire avec ma meilleure amie, à quel point nous sommes différentes mais complémentaires et je me suis dit que nous avons toute cette amie différente de nous mais à qui parfois on aimerait ressembler.

IMG_0048_2

Qu’apprécies-tu le plus dans ton travail ? C’est un challenge au quotidien et du début à la fin ! En général nous mettons une journée avec Vanille pour définir les grands axes de notre collection. Ensuite, une fois les croquis dessinés et les modèles en tête nous devons trouver LE tissu. Et ça n’est pas toujours facile ! Vient ensuite le travail de modélisme et la réalisation des prototypes – toujours un grand moment de suspense !

Les journées de shoot sont aussi des supers moments. Mon photographe, Thibault Della Gaspera, est un ami, on se comprend très bien, c’est un plaisir de travailler ensemble.

IMG_0384

Simone, Top Eagle


Peux-tu nous décrire ton studio & l’univers dans lequel tu 
crées ? 
Nous avons un showroom dans le 2ème à Paris. La plupart des meubles ont été réalisés par un de mes amis ébéniste, Paul Demarquet. Tout est en bois, épuré et simple comme j’aime.

Quel est ton plaisir le plus simple au quotidien ? Découvrir de nouveaux fans sur Facebook, des gens qui nous suivent sur Instagram. Comme on travaille surtout à deux avec Vanille ça fait plaisir de voir que des gens apprécient notre travail.

IMG_0449

* Louise, jupe Opéra


Quels sont les créateurs et artistes qui t’inspirent ?
 
Ça dépend, je suis assez curieuse et je trouve des jolies choses chez tout le monde. Vanille s’inspire de différents créateurs comme Jacquemus ou Alexander Wang mais notre plus grande inspiration vient surtout de la rue, des gens que nous croisons tous les jours, des tendances d’ici et d’ailleurs. 

Quel est ton style vestimentaire ? Je crois que comme tout le monde je n’ai pas un style vestimentaire défini. Chaque occasion à sa tenue mais en général je suis plus Louise que Simone ! J’aime m’habiller simplement avec des vêtements bien coupés, qui me vont bien.

IMG_0441

* Simone, Crop Top Soho


Quelle est la pièce favorite de ton dressing ? 
Un gilet oversize en angora chiné pendant mon année d’ERASMUS en Irlande, j’adore sa coupe je le mets avec tout !

Quel est ton rituel beauté au quotidien ? Je ne change pas souvent mes habitudes. Comme j’ai la peau sensible j’utilise principalement des produits d’origine naturelle, en particulier les produits Nuxe ou les produits Uriage, provenant de source thermale.

IMG_0406

Louise, chemisier Ambroise


Quel est l’objet qui ne te quitte jamais ? 
Mon iPhone sans hésiter !  Sans lui je suis complétement perdue.

Ton cahier de tendances pour cette saison ? Nous sommes entrain de préparer l’hiver. Ce que je peux déjà vous dire c’est que la différence entre Simone et Louise sera plus marquée. Pour les matières on se fait plaisir, on a récupéré des tissus de créateurs, du vinyle, de la fourrure, on essai toujours de s’amuser au maximum et de faire ce qu’il nous plait.

Et pour cet été ? Pour cet été ? C’est simple : Simone & Louise !

 Merci Anne-Sophie d’avoir partager cette interview & bravo pour ces jolies créations !


Share

You May Also Like