studio-romeo-annecy-lifestyle-17-jm-©-0016
,

Rencontre avec Jeanne, la créatrice de la marque Studio Roméo.

Nouvelle interview !

Découvrez l’univers de Jeanne, la créatrice de la marque Studio Roméo.

Comment est née Studio Roméo ? J’ai eu l’idée de créer cette marque lorsque mon fils Roméo est né. J’ai alors constaté que les alternatives à la poussette n’étaient pas plus pratiques les unes que les autres. Le choix se limitait à des porte-bébés encombrants, des sangles à régler, et des écharpes de plus de 5m de long dans lesquelles je m’emmêlais les pinceaux… Imaginé pour faciliter la vie des mamans, et la mienne en premier il faut bien le dire, je voulais une solution pratique, sans matière synthétique et aussi plus tendance que ce que l’on peut trouver sur le marché.

Le nom de ta marque a-t-il une signification particulière ? Non, même si mon fils s’appelle Roméo

Qu’apprécies-tu le plus dans ton travail ? Studio Romeo, c’est vraiment mon troisième bébé. C’est comme un Tamagotchi, on s’en occupe sans cesse pour le faire grandir J Je suis passionnée par ce que je fais, c’est une belle aventure dans laquelle je suis libre et indépendante. Ce qui n’a pas de prix.

Peux-tu nous décrire ton studio & l’univers dans lequel tu crées ? Depuis peu, nous nous sommes installés dans un espace de co-working à Annecy… C’est plus sympa que de bosser de la maison comme un ermite !

studio-romeo-annecy-lifestyle-17-jm-©-0034

Décris-nous une journée type ? Il n’y en a pas, leur seul point commun est qu’elles sont toutes bien chargées. Le matin je fais la tournée crèche – école pour déposer mes enfants, puis les choses s’enchainent non stop jusqu’à 17h30. Je travaille aussi souvent le soir et le week end mais quand on aime on ne compte pas… Sans oublier instagram par-ci et instagram par-là bien sûr 😉

Quels sont les créateurs et artistes qui t’inspirent ? J’adore et j’admire depuis des années Garance Doré. J’ai dévoré son livre, et adoré la rétrospective de son parcours. Rester simple, authentique et adaptable. Inventer ses propres règles. Rester fidèle à soi-même. Ecouter les feedbacks. Et surtout, ne pas avoir peur de se remettre en question. Bon y’a plus qu’à 😉

Quels sont tes futurs projets pour ta marque ? Des collabs en perspectives ? Oui un projet de partenariat pour une collection capsule cet hiver, mais chut, c’est encore top secret !

 —

Merci Jeanne pour cette interview !

@studio_romeo

studio-romeo-annecy-lifestyle-17-jm-©-0035

Share

You May Also Like